A propos

Tolkien disait :" Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir"  ....

C'était il y a 20 ans et la  petite personne était  une  statue de Séraphin que nous venions de terminer , un travail à quatre mains que nous apportions chez un mouleur afin qu'il en fasse  le moule  pour  la réalisation de répliques en bronze.
Le regard incrédule du mouleur face à cette petite chose gracile aux ailes déployées et le fait que nous n'étions jamais satisfaits du résultat final nous conforta dans l'idée que nous devions apprendre à mouler  ... 
Nous avons donc suivi une formation de moulage à Paris,un savoir faire séculaire où réflexion patience , dextérité sont de mises.
 Des confrères sculpteurs  nous confièrent leurs œuvres pour réaliser  les moules et  les cires perdues destinées à la fabrication de répliques en bronze .
Nous étions à présent  passés de l'autre coté du miroir , et devions à notre tour nous creuser la tête pour trouver les bonnes lignes de partage  et réaliser des moules de plus en plus complexes .
A la demande nos confrères nous avons  réalisé des répliques de leurs modèles en plâtre....
Nous nous sommes formés aux patines à l'ancienne auprès d'une restauratrice de l'Atelier du Louvre afin de pouvoir reproduire à l'identique les effets des matières.
Nous avons appris à maîtriser ce matériau  Noble et capricieux qu'est le Plâtre:  c'est ainsi qu'est né  l'Atelier des Plâtres.
 
En 2008 naissait www.atelierdesplatres.com.
 
L'aventure ne faisait que commencer: des grandes maisons spécialisées dans le parfum d'intérieur ont fait appel à nous pour la création de petits plâtres parfumés: des milliers d'anges , cœurs feuilles et fleurs en tous genres sont ainsi nés dans nos mains ...
 
Vint le tour des savonniers pour lesquels nous modelons les modèles et fabriquons les moules, puis les producteurs de lavande et de lavandins pour lesquels nous fabriquons toujours  des diffuseurs et des décors .
Puis est née  la marque Bastide des Dentelles, au nom chargé du  souvenir  de notre vielle maison de famille en plein cœur de la Provence. Le site internet www.bastidedesdentelles.com  a vu le jour .
Là c'est l'histoire familiale qui a généré une métamorphose  avec la remise en culture des terres familiales en Provence . Le Plâtre ne nous suffisant plus nous voulions toucher au vivant en créant des parfums , des ambiances  des pochons parfumés  des créations textiles chargées de toute notre passion. 
!